It seems we can’t find what you’re looking for. Perhaps searching can help.
Enfanter, mettre au monde, accoucher, naître.
Cela semble si naturel, si évident quand on oublie l’encadrement médical offert, imposé ? … à la femme
enceinte du monde occidental. J’attends mon premier enfant et je visite la maternité. Est-il possible qu’à la veille de devenir mère, on me dise comment mettre au monde mon enfant ? Comment pourrais-je savoir ce dont il a besoin si je ne suis même pas capable de le laisser venir au monde, en douceur, naturellement, comme lui et mon corps savent le faire ? Le danger est-il aussi certain qu’on me l’annonce ? N’ai-je pas en moi la force nécessaire pour surmonter la douleur ? Ne faut-il d’ailleurs pas la distinguer de la souffrance ?
Bonjour Nina, J’ai eu mon accouchement libre en maternité.
Seule, mon mari et moi dans la salle nature. (C’était notre projet de naissance). Merci car c’est en très grande partie grâce à ton film. Je n’ai pas eu besoin de finir les 4 livres sur le sujet car ton film nous apprend le principal.
Depuis que j’ai vécu cet accouchement sans péri, c’est dingue le nombre de femmes que je rencontre qui ont elles aussi accouché sans péri (volontaire ou non) d’un de leurs enfants et qui me font part que c’était de loin leur meilleure expérience d’enfantement. Comme quoi le problème n’est pas la mère qui opterait naturellement pour ce choix, c’est bel et bien le système de santé et ses intervenants qui font tout pour se faciliter la vie et impose énormément de péri.
Juste un petit message pour vous remercier vraiment du fond du cœur pour votre travail.
Le documentaire a été la meilleure préparation à mon deuxième accouchement pour moi et mon conjoint. J’ai accouché en à peine 3h (contre 36h pour mon premier) et sans avoir le temps d’aller à la maternité. Mon conjoint a géré jusqu’à l’arrivée du Samu et je crois beaucoup que votre documentaire nous a permis de ne pas paniquer car on connaissait ainsi le déroulement d’un accouchement sans péri. Merci Merci 🙏
Un grand merci à vous pour ce superbe docu
Un grand merci à vous pour ce superbe docu qui m’a donné l’envie, le courage et la force :
1 / de refuser un déclenchement
2/ d’accoucher sans péridurale
Je garderai pour toujours un merveilleux souvenir de ce moment ou j’ai fait naître ma fille en pleine conscience de mon corps.
MERCI !
Nina, Je termine à l’instant le visionnage de “FAUT PAS POUSSER !”…
… Je pleure. Quelle merveille. Et là, maintenant, j’ai envie de faire un câlin à Elena, Olivier, vous et vos 3 petits coeurs. Évidemment je ne retiens pas que les 10 dernières minutes du film, mais bon sang qu’elles étaient belles ces minutes.
Je suis en formation pour être accompagnante périnatale et j’ai énormément appris en regardant ces 2h45 et je vous en remercie.
Vraiment.
Je n’ai qu’une envie, faire un 4ème enfant pour enfin suivre mon envie d’AAD, jamais osé pour les 3 premiers…
Merci infiniment pour ce que vous faites et pour ce que ce film apporte pour nos maternités.
Bonjour, je voulais simplement vous remercier pour votre film
que j’ai regardé 2 fois pendant ma grossesse avec tellement d’intérêt. Il m’a donné un courage incroyable et une confiance en moi assez grande pour aller au bout de mon projet. Il a balayé 1 à 1 tous les doutes que je pouvais avoir. J’ai accouché de mon deuxième bébé sans péridurale, quelle aventure dingue ! je ne sais pas si j’y serais arrivée sans ce film. Merci pour votre travail !
Alors un grand MERCI à vous car sans votre documentaire,
je n’aurais su quoi faire et aurais été totalement paniquée ! Au lieu de ça, j’ai fais ce que mon corps me disait de faire et tout s’est très bien passé ! J’en suis pas peu fière d’ailleurs 💪 😁. Au plaisir de vous lire, Belle journée.
Ton film m’a énormément aidé en début de grossesse
quand je ne faisais pas confiance à mon corps après mon premier accouchement catastrophique en CHU. Merci pour ce film qui m’a permis d’être en phase avec mes désirs et de les réaliser. Je recommande ton film à toutes les futures mamans et praticiens que je croise car il est d’utilité publique en plus d’être un parfait documentaire pour faire bouger les choses.
Nina, je ne sais pas quels mots employer
pour illustrer la force que votre film m’a transmis.
Grace à votre travail, je suis allée au bout de mon projet physiologique. Mon projet était une simple intuition puis vous m’avez donné toutes les données scientifiques et historiques me permettant de le solidifier et d’être persuadée de sa pertinence.
Bonsoir ! Notre fille Loïs est née ce matin
avec les premiers rayons du soleil après 7h de travail. Je me suis sentie puissante et mes cordes vocales aussi, et certainement que les voisins s’en souviendront 😅.
Nous sommes restés à la maison et c’est grâce à vous en premier. 💪💪💪💪
Merci pour ce que vous faites!
Un grand MERCI !
Bonjour Nina,
Je me permets de vous écrire pour vous dire un grand MERCI !
J’ai regardé votre documentaire “FAUT PAS POUSSER ! “ et grâce à celui-ci, j’ai été boostée de confiance pour l’accouchement de ma seconde fille Sofia !
Moi qui voulais un accouchement 100% naturel mais pas assez sûre de moi pour un accouchement à la maison, j’ai tout de même été servie car j’ai finalement accouché dans les toilettes de ma chambre de pré-travail, seule, à 4 pattes.
Nina Narre, qui es-tu ?
« Je suis Nina, maman de 3 garçons nés en 2010, 2012 et 2014, physiologiquement, en pleine puissance et libérée de toutes contraintes inutiles. Je suis aussi réalisatrice de documentaires et notamment du film sur l’accouchement FAUT PAS POUSSER ! consacré à la naissance.
Depuis ma première grossesse, je suis devenue… Birth Keeper… Moon Mother… Passionnée par tout ce qui a trait à la grossesse, à la physiologie de la naissance et de l’allaitement, aux supers pouvoirs des bébés et de leur maman…
Aujourd’hui, je fais le choix d’accompagner les femmes vers une plus grande confiance en elles, en leur corps, en leur bébé, en la vie. De leur donner les clés pour profiter au mieux de ces périodes magiques et parfois source de doutes, que sont la grossesse, l’accouchement et le post-partum. En toute sécurité et en toute sérénité. Je suis là pour toi et je me réjouis de t’accompagner sur ce chemin, petits pas par petits pas. »